⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Huguette Bello pour ce dossier

3 interventions trouvées.

La crise actuelle est gravissime. Elle s'exprime dans tout le pays et montre l'inquiétude que provoque cette réforme. Le référendum permettra d'en sortir par le haut, c'est-à-dire par le peuple, parce que le haut, en démocratie, c'est le peuple !

Or 67 % des Français se sont prononcés en faveur d'un référendum. Le peuple n'a pas effacé de sa mémoire l'élan des grandes conquêtes sociales d'après la Libération. Il refuse que cet élan, toujours vivace, soit définitivement jeté au panier de l'impossible ! Imagine-t-on vraiment qu'il supporterait sans broncher une telle défaite sans remous ...

Dans l'impasse où nous sommes acculés, la motion référendaire désigne la seule issue possible, allume la seule lumière capable d'éclairer. Dans une affaire aussi grave, les rengaines de la communication et de la prétendue pédagogie sonnent faux. Nous avons besoin d'entendre le peuple lui-même, sa voix venue de loin, sa musique véridique.