Intervention de Nadia Hai

Séance en hémicycle du lundi 4 décembre 2017 à 16h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2017 — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNadia Hai :

Soyez rassurés : vous veillerons à tenir nos engagements à cet égard.

Le contexte macroéconomique et la prévision de hausse de la croissance sont favorables à la planification budgétaire. C'est dans ces conditions que nous choisissons la responsabilité et la prudence.

Le texte est responsable, car il accompagne l'action du Gouvernement dans le champ des politiques publiques et garantit les dépenses obligatoires et prioritaires, telles que les aides liées aux activités proposées dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires et la réduction du taux des intérêts de retard et de celui des intérêts moratoires – que vous appeliez de vos voeux, mes chers collègues, lors des débats sur le projet de loi de finances.

Il est également prudent, car il opte pour le sérieux et la pertinence, plutôt que pour un effet d'annonce séduisant mais trompeur.

Ce PLFR doit donc non pas être rejeté mais, au contraire, être voté en l'état. Nous ne sous-estimons pas l'effort à consentir, mais il sert la double ambition de la sincérité et de l'action. Laissons au débat la chance de le démontrer à la représentation nationale.

Telles sont les raisons pour lesquelles nous, députés de La République en marche, voterons contre la motion de rejet préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.