Intervention de Aurélien Pradié

Séance en hémicycle du jeudi 22 juillet 2021 à 21h30
Gestion de la crise sanitaire — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélien Pradié :

À mesure que les débats avancent, monsieur le ministre, je m'interroge, sans esprit de polémique : je me demande si vous croyez véritablement au passe sanitaire. C'est peut-être une mauvaise intuition, mais je crois que non.

D'abord, parce qu'à aucun moment, alors que nous débattons depuis des heures, nous ne sommes parvenus à vous faire redire ce que vous aviez affirmé, avec sûrement un peu d'empressement – pour ne pas dire avec une certitude excessive – au début de nos échanges, à savoir que le passe sanitaire éviterait à l'avenir le reconfinement et d'autres mesures restrictives, notamment le couvre-feu. Je rappelle que dans les Pyrénées-Orientales, nos concitoyens doivent actuellement se conformer au couvre-feu à vingt-trois heures, auquel s'ajoutera, dans quelques jours, le passe sanitaire. Voilà la première raison qui me pousse à dire qu'à mon sens, vous ne croyez pas vraiment à ce dispositif : vous n'êtes pas capable de répéter fermement devant la représentation nationale que le passe sanitaire, c'est la garantie d'éviter d'autres restrictions – parce que vous savez que c'est tout l'inverse.

La deuxième raison – et j'en viens à l'objet de l'amendement –, c'est le fait que tout cela me paraît complètement infaisable et impraticable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.