Intervention de Yannick Haury

Séance en hémicycle du mardi 19 décembre 2017 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2017 — Article 28 octies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYannick Haury :

Les sénateurs ont rétabli le taux de TVA qui était applicable aux parcs zoologiques avant le 1er janvier 2012, soit 5,5 %, au lieu du taux à 10 % actuellement en vigueur. Je comprends bien que le maintien de cet article aurait un coût pour l'État. Toutefois, comptant deux zoos dans ma circonscription, je voudrais appeler votre attention sur leurs difficultés pour investir ou maintenir leur personnel.

J'en profite également pour rappeler le rôle essentiel qu'ils jouent pour le maintien de la biodiversité et la préservation des espèces, comme l'a rappelé la naissance récente et très médiatisée du bébé panda au zoo de Beauval.

2 commentaires :

Le 07/01/2018 à 18:41, Gratelle a dit :

Avatar par défaut

Lorsqu’un citoyen lambda amène son animal domestique chez le vétérinaire, il règle une TVA de 20% alors qu'en humaine elle est de 5,5% : cela fait une différence de 14,5% imposée par l'Etat !... Ne pensez-vous pas qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait ???... et concernant la maltraitance sur les animaux domestiques, et autres... j'attends toujours que çà bouge côté gouvernement... Mr HAURY,je n'ai plus de nouvelles de vous, depuis que vous m'avez reçu (cordialement, je vous l'accorde), concernant mon idée de mise en place d'un numéro unique d'urgence, pour signaler toute maltraitance sur ces derniers... Du coup, je ne trouve plus çà cordial du tout ... c'est même, je le ressens comme cela, un manque de correction... J'ATTENDS !!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 04/03/2019 à 16:25, Jean Doute a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Avoir un ou des animaux coute cher. Et cette TVA de 20% là comme ailleurs, rapporte gros. Et pourtant pour ma part, je constate que notre argent provenant de tant de taxes donc d'impôts, ne suffit toujours pas. A quand une transparence totale et surtout détaillée en ligne, concernant TOUTES les dépenses.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion