Intervention de Loïc Kervran

Séance en hémicycle du mardi 26 octobre 2021 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2022 — Défense ; anciens combattants mémoire et lien avec la nation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLoïc Kervran :

J'en viens à ma propre question. À l'heure où nous portons notre regard de représentants du peuple sur les crédits de la mission "Défense" , autrement dit sur la façon dont nous allons utiliser l'argent de chaque contribuable, je vois dans les crédits de la défense deux objectifs. Le premier concerne directement nos armées : il s'agit de garantir le succès des armes de la France. Le deuxième est l'aménagement du territoire et le ministère si spécial qu'est le ministère des armées est exemplaire à cet égard, sans doute plus que tout autre.

Cela fait-il vraiment partie de ses attributions, me direz-vous ? D'une manière générale, je crois que le développement équilibré de tout le territoire français devrait compter parmi les missions de chaque ministère. Plus spécifiquement, j'estime que la construction d'un pays résilient est au cœur des missions de votre beau ministère, madame la ministre. Un pays équilibré, moins concentré, est en effet un pays plus résilient.

Je vois comment les efforts colossaux du budget du ministère des armées sont venus irriguer le département du Cher, où se situe ma circonscription.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.