Intervention de Mickaël Nogal

Séance en hémicycle du jeudi 8 mars 2018 à 21h30
Lutte contre marchands de sommeil — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMickaël Nogal :

… les députés communistes, en effet, qui ont fait un travail important, comme M. le ministre et plusieurs d'entre nous l'ont souligné.

Le travail a été fait en partie : en commission, nous avons émis des réserves sur certains amendements et exprimé une position constructive sur d'autres, qui étaient utiles au débat. Nous sommes évidemment prêts à reprendre ce travail. Je m'y engage à titre personnel, et je pense que les collègues de mon groupe me suivront sur ce point.

Compte tenu de la gravité du problème et des préoccupations que nous partageons tous, il faudra que nous nous retrouvions sur les dispositions correspondantes du projet de loi ÉLAN. J'espère d'ailleurs qu'il ne s'agira pas du seul titre ou chapitre du texte sur lequel nous parviendrons à trouver des accords.

Nous voterons la présente motion de renvoi en commission, mais ce n'est pas une porte fermée, c'est au contraire une porte ouverte sur le projet de loi ÉLAN. Pour filer la métaphore employée précédemment, poursuivons notre élan. Ce travail parlementaire est utile, et les Français attendent de nous une démarche de co-construction. Si nous pouvons leur montrer que les députés communistes et En marche, que les députés de tous les bancs peuvent travailler ensemble sur un sujet de cette nature, ce sera, je le pense, une avancée pour notre assemblée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.