Intervention de Josy Poueyto

Séance en hémicycle du jeudi 22 mars 2018 à 15h00
Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Après l'article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJosy Poueyto :

Permettez-moi d'insister et d'appuyer la demande formulée par notre groupe d'actualiser la Revue stratégique : elle touche en effet au rôle de la représentation nationale dans la définition de notre stratégie nationale et européenne.

La Revue stratégique sert en effet de base à cette loi de programmation militaire. Nous saluons sa rare qualité, alors même qu'elle a été élaborée dans un temps très contraint.

C'est donc dans le plus grand respect du travail effectué que nous demandons que son actualisation soit prévue afin de préparer, en 2021, l'actualisation de la loi de programmation militaire. Si la Revue stratégique a servi de base à cette même loi, il est d'autant plus naturel que son actualisation serve de base à l'actualisation de 2021.

Par ailleurs, nous souhaiterions, comme le rapporteur et comme d'autres collègues siégeant sur tous les bancs l'ont déjà fait, en commission ou en séance publique, que la co-construction de la Revue stratégique soit plus ouverte aux parlementaires.

C'est pour cette raison que nous appuyons une nouvelle fois, et aussi clairement que possible, la demande d'une actualisation de la Revue stratégique, en vue de préparer celle de la loi de programmation militaire en 2021.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion