Intervention de Marlène Schiappa

Séance en hémicycle du jeudi 8 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission solidarité insertion et égalité des chances (état b)

Marlène Schiappa, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations :

Je vais à nouveau vous exposer la manière dont nous procédons. Un travail commun de l'ensemble des ministères, sous la responsabilité du Premier ministre, est en cours pour transformer et réorganiser l'action publique. Il est bien évident que nous ne commençons pas par supprimer des postes ici et là, avant de songer à l'organisation. C'est l'inverse que nous faisons : nous commençons par mener des audits et nous cherchons d'abord comment gagner en efficacité.

Comme je vous l'ai indiqué, c'est la méthode qui a été définie lors du comité interministériel de la transformation publique, qui s'est tenu le 29 octobre, et je vous renvoie aux déclarations que le Premier ministre a faites à cette occasion. Je sais que vous avez déjà eu ce débat en commission avec la ministre des solidarités et de la santé. Ce que je peux vous dire, c'est que le travail de réflexion sur les moyens de gagner en efficacité est en cours, sous la houlette de la Secrétaire générale. C'est cette transformation qui conduira, in fine, à une plus grande efficacité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.