Intervention de Célia de Lavergne

Séance en hémicycle du mercredi 5 décembre 2018 à 15h00
Déclaration du gouvernement sur la fiscalité écologique et ses conséquences sur le pouvoir d'achat suivie d'un débat et d'un vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCélia de Lavergne :

… la défiance envers ceux qui nous gouvernaient alternativement depuis trente ans, la volonté de remettre le citoyen et la société civile au coeur des décisions et la conviction qu'il fallait rétablir le lien social et faire de la politique autrement.

Le Gouvernement et la majorité s'y emploient depuis juin 2017, pour permettre l'émancipation des Français par leur travail, renforcer la solidarité envers les plus fragiles, les plus jeunes et les plus éloignés, répartir la valeur de façon plus égale et réparer la fracture entre nos territoires.

Je pense particulièrement à la ruralité, qui souffre depuis de trop nombreuses années du recul et de la disparition des services publics et de la désertification médicale. Nous oeuvrons à inverser cette tendance et les premiers signaux sont là, avec le maintien des budgets de fonctionnement et d'investissement des communes rurales, après des années de baisse, et 400 millions d'euros pour les hôpitaux de proximité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.