Intervention de Jean-Charles Colas-Roy

Séance en hémicycle du mardi 2 avril 2019 à 15h00
Débat sur la transition écologique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Colas-Roy :

développer les filières d'avenir, notamment l'hydrogène et les batteries vertes. En dix ans, nous allons consacrer près de 80 milliards d'euros au développement des énergies nouvelles.

Au-delà de ces grandes trajectoires, nous avons également mis en oeuvre des solutions très concrètes pour les Français. En matière d'incitation, les primes à la conversion des chaudières et des véhicules peuvent atteindre jusqu'à 5 000 euros pour les ménages les plus modestes. En matière d'aide, le chèque énergie, dont le montant a augmenté de 50 euros en moyenne, a été étendu à 2 millions de bénéficiaires supplémentaires en 2019.

À travers ces exemples, je veux rappeler que nous agissons au quotidien. Cependant, nous sommes aujourd'hui à un moment charnière : beaucoup de nos concitoyens, notamment parmi les plus jeunes, se mobilisent pour nous dire qu'il faut faire plus et plus vite, et ils ont raison.

À l'issue de ce grand débat, nous, députés de La République en marche, souhaitons proposer de nouvelles mesures concrètes en faveur de l'écologie. Par exemple, nous devons avoir davantage d'ambition en matière de rénovation énergétique des bâtiments : …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.