Intervention de Cédric O

Séance en hémicycle du jeudi 31 octobre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Après l'article 80

Cédric O, secrétaire d'état chargé du numérique :

Ce serait un non-sens de privatiser sans faire de publicité, puisque cela aboutirait à retirer de la privatisation un bénéfice inférieur à celui qui est attendu. À partir du moment où la privatisation a été décidée, le nombre des souscriptions doit être maximal.

Je ne suis pas en mesure de vous donner, ici et maintenant, le montant de la campagne de publicité : je vous le communiquerai plus tard. Je pense toutefois que le conseil d'administration a pris sa décision en connaissance de cause : le représentant de l'État au conseil d'administration, soucieux de l'intérêt social de l'entreprise, a dû estimer que le montant décidé était le bon pour réussir la campagne de privatisation.

La question a dû être posée au sein du conseil d'administration et la décision validée, même si la réponse n'est pas remontée jusqu'à nous. Plusieurs centaines de milliers d'euros pour une campagne de privatisation vitale pour l'entreprise, est-ce trop ? Je ne saurais vous répondre, n'étant un spécialiste ni du secteur des jeux ni du secteur financier. Je le redis, j'imagine que la décision a été prise en connaissance de cause, dans l'intérêt de l'entreprise.

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