Intervention de Valérie Bazin-Malgras

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Culture

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Bazin-Malgras, rapporteure pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

La mission « Culture » paraît préservée puisque le montant de ses crédits augmente de 1 %. Cependant les subventions de fonctionnement attribuées aux différents organismes subventionnés n'ont pas évolué depuis plus de dix ans, ce qui équivaut à une baisse d'au moins 10 % en valeur réelle. C'est le cas pour les grands opérateurs et les structures labellisées ainsi que pour les écoles supérieures d'art. Il est normal que les organismes subventionnés participent à l'effort budgétaire ; néanmoins, à un certain point, il faut se poser la question des missions qu'on leur assigne.

De grands chantiers ont été lancés : le Grand Palais, le château de Villers-Cotterêts, Versailles, Fontainebleau, la Cité du théâtre ou encore la salle modulable de l'opéra Bastille. Or certains de ces programmes d'investissement ne seront pas suffisamment dotés en crédits de paiement en 2020…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.