⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Alain Espinasse

Réunion du mardi 12 novembre 2019 à 18h10
Mission d'information sur l'évaluation de la concrétisation des lois

Alain Espinasse, directeur de la modernisation et de l'administration territoriale au ministère de l'Intérieur :

On voit assez régulièrement des contradictions entre des textes, par exemple entre un objectif de protection environnementale et un objectif de développement économique. J'ai cité tout à l'heure un cas où il y avait d'un côté un enjeu en matière d'emploi, à travers le développement et l'implantation d'une entreprise en zone potentiellement inondable, et d'un autre côté un enjeu environnemental et de sécurité. C'est un exemple très concret de cas où il faut assurer une bonne conciliation entre les objectifs.

Pour ce qui est des moyens alloués par la loi de finances, il s'agit de les attribuer au mieux. Le travail réalisé dans le cadre du plan Préfectures nouvelle génération a aussi été l'occasion de réaffecter des moyens à un certain nombre de missions prioritaires : il y a eu un redéploiement vers les missions de sécurité, de contrôle de légalité, de coordination des politiques publiques et d'accompagnement des projets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion