Intervention de Laurent Pietraszewski

Séance en hémicycle du jeudi 5 mars 2020 à 9h00
Système universel de retraite — Article 2

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'état chargé des retraites :

Madame Dalloz, laissons au Sénat ce qui revient au Sénat et à l'Assemblée nationale ce qui revient à l'Assemblée nationale. Pour l'instant, je suis présent à l'Assemblée et j'en suis d'autant plus heureux que j'y ai moi-même siégé pendant deux ans et demi ; le moment venu, je serai tout aussi heureux de défendre le texte au Sénat.

Voilà au moins quarante-huit heures que la conférence de financement n'avait pas été évoquée dans nos débats… Il est donc bon d'actualiser les informations, vous avez raison. Je vous confirme que je vois régulièrement Jean-Jacques Marette, qui l'anime, et que j'échange avec lui, de même que mon cabinet. Vous l'aurez compris, ma position à ce sujet est très claire : nous fournissons à la conférence l'assistance logistique qu'il lui faut, mais nous laissons à la démocratie sociale tout l'espace qu'elle requiert. Je suis donc à la disposition de Jean-Jacques Marette pour faciliter les choses chaque fois que le besoin s'en fait sentir, mais je ne veux en aucun cas gêner le dialogue en me montrant intrusif.

Je vous tiendrai naturellement informés chaque fois que nécessaire. Ainsi, mardi prochain, la conférence a prévu une séance de travail plénière à propos de laquelle vous ne manquerez pas de m'interroger, et moi de vous répondre, lors des questions au Gouvernement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.