Intervention de Antoine Savignat

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 15h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Savignat :

Je partage totalement les propos de Mme Goulet. Le pire va arriver après l'été, avec les déclarations de cessation des paiements et de liquidation des entreprises. C'est en effet au début de l'été que l'activité va reprendre. La plupart des entreprises cotisent à la caisse des congés payés, lesquels congés vont être soldés.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec M. Jumel : cet amendement présente l'intérêt de préciser les choses et le voter nous permettrait de prendre un engagement pour l'avenir. Alors que nous sommes en pleine tempête, nous sommes tous solidaires, mais n'oublions pas que, dans trois, quatre, cinq ou six mois, il nous faudra continuer de nous serrer les coudes.

Je partage aussi votre point de vue, madame la ministre – je suis vraiment d'accord avec tout le monde ! L'important, c'est de sauver l'emploi. Et pour sauver l'emploi, il faut sauver les entreprises. Pour sauver les entreprises, il faut voter cet amendement qui gravera dans le marbre que la situation de chacun, les difficultés qu'il aura rencontrées, seront bien prises en considération par le Gouvernement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.