Intervention de George Pau-Langevin

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 21h30
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Après l'article 1er septies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeorge Pau-Langevin :

Je souhaiterais dire, avec un peu d'amusement, à Mme la ministre des outre-mer que la crise sanitaire sert tout de même à beaucoup de choses, car si elle a peut-être légèrement retardé ce dossier des cinquante pas géométriques, il convient de reconnaître que cela fait un certain nombre d'années que l'on patine en la matière. Je me demande si nous verrons un jour l'évolution et le règlement de cette affaire. Je conçois qu'elle n'est pas simple et je ne suis pas en désaccord avec la mesure, car nous voyons que les choses ne sont pas prêtes, mais je ne suis pas convaincue par le rapport fait avec la crise sanitaire.

Et comme Mme la ministre est présente, je voudrais lui dire que je me félicite que, selon ce qu'a dit le Premier ministre, les voyages en outre-mer – que nous avions évoqués la semaine dernière – puissent reprendre prochainement.

1 commentaire :

Le 22/05/2020 à 00:43, conservateur6 a dit :

Avatar par défaut

La reprise prochaine des voyages en outre-mer est une très bonne nouvelle, mais il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas de risque de contamination. Au vu du délaissement des services d'urgences, les outre-mers seraient vite dépassés s'il y a de nombreux cas.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion