Intervention de Caroline Fiat

Séance en hémicycle du mardi 2 juin 2020 à 21h30
Don de congés payés sous forme de chèques-vacances aux membres du secteur médico-social — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCaroline Fiat :

… et je ne vous cache pas ma curiosité. À l'époque, quand je vous ai entendus parler avec tellement d'enthousiasme de ce monde d'après, le mien était bizarrement beaucoup plus modéré : vous avez su nous prouver tellement de fois que vous pouviez toujours faire pire !

Nous y voici donc : le monde d'après de La République en marche. Avant, vous votiez contre toutes les propositions de loi de l'opposition lors des journées de niche parlementaire et vous ignoriez celles déposées par l'opposition. Mais c'est fini : ça, c'était avant. Voici maintenant le monde d'après : désormais, pendant les journées de niche parlementaire, vous déshabillez totalement les propositions, en y glissant une demande de rapport parce qu'une proposition de loi vide, ça ferait louche, et hop, vous votez pour !

J'imagine la réunion stratégique, politique, où vous avez eu cette idée : « Pour sûr, on ne nous accusera plus de voter contre les propositions de loi lors des journées de niche parlementaire de l'opposition si on fait ça ! » Prenez-vous donc autant les citoyens pour des idiots ?

En ce qui concerne les propositions de loi, avant, vous les ignoriez ; mais ça, c'était avant. Désormais, dans le monde d'après, vous volez les propositions de loi de l'opposition…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.