⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Jean Castex

Séance en hémicycle du mercredi 15 juillet 2020 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Jean Castex, Premier ministre :

le pouvoir d'achat connaissait sa plus forte progression depuis dix ans, et la France était devenue le pays le plus attractif d'Europe.

Je veux également souligner l'oeuvre de transformation engagée dans les secteurs majeurs de l'éducation, du travail, des mobilités, du logement ou encore de la santé. L'histoire retiendra aussi le courage et le sang-froid avec lesquels Édouard Philippe a affronté la crise ; j'en ai été personnellement le témoin direct au cours des derniers mois.

À la crise sanitaire, qui n'est pas finie, succède dès maintenant une crise économique et sociale d'une ampleur probablement inégalée depuis la dernière guerre mondiale. Nous en connaissons les risques, et certains de nos compatriotes en subissent déjà les conséquences : les pertes d'emplois, les plans sociaux, les faillites d'entreprises sont malheureusement des réalités que nous constatons déjà, et qu'il nous faudra combattre ensemble. Les crises ont ceci de singulier, qu'elles jouent un rôle de révélateur ; celle que nous avons traversée a montré à quel point les Françaises et les Français ont des ressources.

1 commentaire :

Le 25/07/2020 à 16:15, conservateur6 a dit :

Avatar par défaut

Les crises permettent surtout aux gouvernants de décliner toute responsabilité de la situation du pays en accusant ladite crise.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion