Intervention de Jean-Paul Dufrègne

Séance en hémicycle du vendredi 30 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Article 54

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Dufrègne, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Nous ne sommes pas opposés sur la question, madame la ministre déléguée, et je me félicite de la décision d'abaisser le seuil de 10 000 à 6 000 points. Vous confirmez vous-même que son application n'est pas évidente et que le montant provisionné est un montant maximum, pour ne pas être confronté à des difficultés ultérieures.

Un autre amendement, déclaré irrecevable, visait à abaisser le seuil en dessous de 6 000 points. Cette hypothèse devrait être étudiée, pour que la mesure touche davantage de personnes.

Madame la ministre déléguée, s'il est possible de rediscuter de ces deux questions – celle de l'évaluation du nombre de personnes directement concernées et celle de l'élargissement du dispositif grâce à un nouvel abaissement du seuil en dessous de 6 000 points – , je ne vais pas m'accrocher à cette demande de rapport. Je retire mon amendement, si nous pouvons donner suite à cette discussion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.