Intervention de Frédérique Dumas

Séance en hémicycle du vendredi 6 novembre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Après l'article 54

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Dumas :

Madame la rapporteure spéciale, vous nous dites que vous ne pouvez pas répondre à cet amendement car il n'a pas été examiné par la commission, mais nous le présentons depuis trois ans ! J'ose espérer que vous avez déjà eu l'occasion de l'examiner. Le sujet n'est, en outre, pas bien compliqué…

Vous expliquez que l'expérimentation ne fonctionne pas et que le pass culture doit être généralisé pour être évalué. Voilà un argument pour le moins intéressant ! À quoi sert donc, dans ces conditions, une expérimentation ?

Vous concluez, avec magnanimité, que nous obtiendrons le rapport que nous demandons dans deux ans ! Savez-vous que tous les ministres de la culture de la législature nous ont donné cette même réponse ? C'est toujours trop tôt, il faut attendre l'année prochaine ! Pour vous, c'est carrément dans deux ans et après la généralisation du pass culture, soit l'aveu de l'échec de l'expérimentation…

Nous ne vous demandons qu'un rapport, un rapport nécessaire. Je le répète, avant de toucher le moindre euro, le Centre national de la musique a fait l'objet de deux rapports et de trois missions. L'enjeu est important et justifie que vous répondiez favorablement à notre demande. Ou bien c'est que vous ne voulez pas nous donner les informations que nous demandons…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.