⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du mardi 24 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Article 34 quinquies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Je soutiens naturellement ce rétablissement du texte adopté en première lecture par l'Assemblée. Nous savons ce qu'il en est de l'offre de soins dans les territoires : en tant que rapporteur de la commission d'enquête sur l'égal accès aux soins des Français sur l'ensemble du territoire, j'ai pu constater l'ampleur des inégalités en matière d'IVG.

Madame la ministre déléguée, nous avons eu tout à l'heure un débat sur l'équité et l'égalité. Voilà un domaine où l'égalité est absente. Caroline Fiat l'a très bien dit : lorsque l'on connaît les compétences des sages-femmes et que l'on sait à quel point elles sont au coeur des accouchements, y compris dans les grandes maternités de Paris ou des principales villes de France, il n'y a pas à douter qu'elles réaliseront des IVG instrumentales, dans le cadre de cette expérimentation, avec efficacité et surtout avec la volonté que les femmes qui ont recours à l'IVG puissent bénéficier des meilleures conditions de sécurité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion