Les amendements de Jean Lassalle pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Excusez-moi, monsieur le président, d'intervenir depuis une place qui n'est pas la mienne habituellement : j'étais justement parti vérifier si j'étais bien inscrit sur l'article 12.

J'essaie de suivre le fil de ma pensée – d'ailleurs, ce n'est pas seulement la mienne, mais aussi celle de centaines de milliers d'électeurs que nous avons rencontrés, toutes et tous, au cours de cette campagne électorale…

Je me demande où commence la morale dans la vie publique. Il y a quelques années, par exemple, nous avons vendu des vedettes à Taïwan, avec des rétrocommissions – nous ne savions pas trop ce que cela voulait dire, mais il y a eu quinze morts, ce qui a tout de même considérablement pollué cette histoire. Ensuite, nous avons connu Clearstream et ...

Ne risquons-nous pas de connaître des désagréments dans quelque temps ? Par exemple, le fait qu'un candidat soit allé à Wall Street, à la City ou dans les Émirats pour collecter de l'argent ne pourrait-il pas nous être reproché un jour ? Ce candidat devenu président de la République ne pourrait-il pas être amené à rendre des comptes ? Voilà ce ...

… et ce qui intéresse les Français. Je vous remercie, monsieur le président, de m'avoir laissé parler. Vous êtes décidément excellent !