⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.


Les amendements de Jean-Luc Mélenchon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'assure l'orateur qui vient de s'exprimer à l'instant de toute mon estime mais je ne le comprends pas. Il était d'accord avec nous pour considérer que c'en est assez de ce mode de fonctionnement où des commissions siègent en même temps que la séance publique, ce qui nous contraint au grand écart en permanence. Nous avons protesté et, en répon...

… notre collègue André Chassaigne fasse remarquer son absence ! Cela fait aussi partie des joutes parlementaires et cela n'a rien de scandaleux ! Je vous en prie, ne portons pas au paroxysme ce qui ne mérite pas de l'être ! Une deuxième leçon pourrait être tirée. Nous avons entendu ici plaider avec assez de vigueur l'égalité hommes-femmes, et ...

Bien sûr, il y en a un ce matin ! C'est son boulot ! Mais on le sent crucifié, davantage qu'argumentant. Il vient là parce qu'il doit faire le taf et de toute façon il doit être là ! Et les autres, alors, cela ne les intéresse pas ? Il s'agit pourtant de sujets poignants !

Vous vous faites prendre les doigts dans la porte ! Cela arrive parfois ! Eh bien, c'est votre tour ! Vous n'êtes pas nombreux et ce n'est pas acceptable, surtout après la séance des questions au Gouvernement d'hier !

Nous pouvons maintenant vous compter et nous souhaitons le faire. Sinon, vous pouvez aussi m'applaudir debout, cela m'irait très bien !