⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Jean-Paul Lecoq pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il y a publicité et publicité, monsieur le ministre. Il y a l'affichage sur les arrêts de bus ou les panneaux mais il y a aussi les sociétés elles-mêmes, qui viennent avec des camions devant les universités, les lycées et qui offrent gratuitement des boissons – je ne citerai pas de marque. Elles participent aussi à des rallyes, à des courses. L...

Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine votera également la proposition de loi, même si on y a ajouté beaucoup de vide. Évidemment, cela ne donne rien d'assez consistant pour lutter vraiment contre la malbouffe. On le sait, pour y parvenir, il faut passer essentiellement par l'éducation, faire appel à des spécialistes et des pédagogues...

Nous voterons donc ce texte, parce qu'il ressort du débat avec un acquis important. Reste que j'ai moi aussi parfaitement vu la stratégie consistant à vider une proposition de loi…

Ce n'est peut-être pas une stratégie, mais en tout cas ça y ressemble ! Ou alors n'était-ce qu'une tactique, pour l'examen de cette proposition de loi particulière ? Nous verrons bien ce qu'il adviendra des textes suivants, à commencer par ceux de notre groupe, le jeudi 7 mars.