⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Jean-Paul Lecoq pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Ainsi donc, le groupe La République en marche a proposé que nous parlions de l'Europe dans cet hémicycle le jour même de la publication de la lettre aux Européens d'Emmanuel Macron. N'y a-t-il pas là une opération d'enfumage magnifiquement orchestrée ?

Les Français ne s'y trompent plus, et sont lassés d'entendre ce donneur de leçons expliquer sans relâche à tout le monde ce qu'il convient de faire et ce qu'il convient de penser. Nous imaginions que la légendaire arrogance macronienne s'arrêtait aux frontières de notre pays et que les peuples d'Europe avaient la chance d'y échapper, mais, avec...

Si l'on repère les grands intellectuels par leur capacité à émettre des idées justes qui dépassent l'écume du présent, pour mieux décrire les lames de fond du temps long, alors Roland Leroy était de ceux-là. Ses propos sont d'une brûlante actualité, signe que l'Union européenne continue de s'accrocher à son dogme néolibéral. Avec lui, nous avon...

On y a passé des heures, en pleine nuit ! On nous a dit que ce serait fait dans les trois ans ! La ministre contredit la majorité !