⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Justine Benin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cette proposition de loi inscrite à l'ordre du jour de la niche parlementaire du groupe du Mouvement Démocrate et apparentés porte une ambition majeure et nécessaire : améliorer le quotidien et assurer l'avenir des enfants et des adolescents touchés par le fléau du cancer. Elle établit un cadre global pour la prise en charge des cancers pédiatr...

Nous espérons donc que les débats qui s'ouvrent seront l'occasion de trouver un compromis sur cette question cruciale et ô combien fondamentale pour les familles, mais aussi pour les jeunes atteints de cette maladie.

Vous l'aurez compris, madame la ministre, mes chers collègues, cette proposition de loi est structurante. Elle s'attaque au problème du cancer pédiatrique à travers le prisme médical et scientifique, mais aussi sous son aspect social et économique. Elle procède aux ajustements nécessaires des dispositifs existants et fixe des objectifs crédible...

Cet amendement tend à rétablir l'article 4 en précisant que le contenu des programmes de formation professionnelle de santé sera fixé par décret. Cette disposition permettra de lever la confusion entre les domaines réglementaire et législatif.

Nous retirons l'amendement no 56, car nous connaissons la détermination et l'engagement de Mme la ministre : les éléments qu'elle nous a apportés sont suffisants.

Lors de la discussion générale, j'ai regretté que la commission ait supprimé l'article 5. Cependant, j'ai pu discuter de cette question avec Mme la ministre. J'espère qu'elle nous redira tout à l'heure son engagement et sa détermination sur ce sujet, et qu'elle nous apportera des éléments nouveaux. Je retire mon amendement.