⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion, après engagement de la procédure accélérée, de la proposition de loi de M. Pascal Bois et plusieurs de ses collègues relative à la création du Centre national de la musique (nos 1813, 1883).

N'ayant pu m'exprimer cet après-midi, car j'occupais les fonctions que vous assumez ce soir, madame la présidente, je souhaiterais dire un mot. Je n'entends pas critiquer le texte, qui me semble aller dans le bon sens, comme beaucoup, parmi nous, en conviennent. Je veux simplement signaler un oubli qui, je l'espère, sera réparé – je suis convai...

Je citerai, en deuxième lieu, les fanfares et batteries, les cliques. Troisième exemple : je pense – pardonnez-moi de faire référence à mes origines – aux bagadoù.

Quelle est la caractéristique commune à ces trois pratiques collectives et amateurs ? Elles réunissent différentes générations, des gens d'origines variées, fédérés par l'amour de la musique et de ces pratiques. Hélas, je ne les vois pas dans le texte. On confie des responsabilités aux représentants de la profession, ce qui est très satisfaisan...

Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 9 et 109. La parole est à Mme Brigitte Kuster, pour soutenir l'amendement no 9.

Je suis saisi de trois amendements, nos 69, 59 et 77, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 59 et 77 sont identiques. La parole est à Mme Frédérique Dumas, pour soutenir l'amendement no 69.

Je suis saisi de six amendements identiques, nos 5, 15, 34, 70, 91 et 102. La parole est à M. Maxime Minot, pour soutenir l'amendement no 5.