Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

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La question se pose de plusieurs manières. Tout d'abord, les établissements qui pratiquent des abattages halal ou kasher sont en fait contrôlés par les religieux des religions considérées.

Des imams pour le halal, des rabbins pour le kasher. Je vous redis des choses simples, monsieur Moreau. Vous avez donc des imams qui passent dans les abattoirs et qui, comme nous sommes très défaillants, viennent de plusieurs mosquées – de Paris, d'Évry ou de Lyon – , à tour de rôle, en se faisant payer par les abattoirs puisqu'ils leur renden...

C'est une réalité commerciale : il faut le savoir. Deuxièmement, il faut que vous sachiez que la destination de la viande n'est pas nécessairement connue de l'abatteur.

L'animal une fois découpé est envoyé à divers clients. Certaines pièces vont à la consommation halal, d'autres se retrouvent dans le commerce ordinaire. C'est une réalité, il faut arrêter de la nier. Nous devons certes être extrêmement prudents, non seulement parce qu'il y a une clientèle en France, mais aussi eu égard à la vocation exportatric...