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Mobilités
(Article 26 aa)


Les interventions de Martial Saddier


Les amendements de Martial Saddier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Quelle que soit la majorité au pouvoir, il y a quelque chose que, dans la période que nous traversons, nous ne pouvons plus nous permettre : ne pas être crédibles auprès de nos concitoyens, s'agissant des objectifs et des délais que fixe le Parlement. Ce n'est pas là un jugement de valeur – et je prendrai un autre exemple – mais, dans les délai...

Pour que nous soyons crédibles, pour que l'on nous aide, pour que nous pesions davantage dans nos familles politique respectives, il faut donc fixer des critères et des objectifs raisonnables et, surtout, réalistes. S'agissant de ma deuxième remarque, vous me reconnaîtrez une certaine constance : c'est mon cheval de bataille, mais je finirai p...

Pouvons-nous enfin, la France peut-elle envoyer un message global, qu'il faut diminuer les gaz à effet de serre sans augmenter les autres polluants ?

Je n'ai pas cité les auteurs des amendements en discussion, ni exprimé de position à leur égard, mais, mes amis, peut-on analyser scientifiquement, cinq ans après, les décisions qui ont été prises, au cours des deux dernières législatures, sur la motorisation au regard des émissions de CO2 et de NOX ? Je n'en dis pas plus. Troisième message – ...

Une décision que nous prendrions ce soir pour fixer une date limite en 2025 ou 2030, sans aucune forme d'accompagnement quant au renouvellement du parc ni quant au parc d'occasion, pourrait avoir des incidences colossales, non pas pour nous, ni même pour les industriels – je dis cela pour ceux qui ont quelque chose contre les industriels – , ma...