Les amendements de Naïma Moutchou pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, le Président de la République s'était engagé en début de mandat à réunir chaque année les parlementaires en Congrès. La promesse a été tenue !

Dans un discours de vérité, il a remis en perspective le travail accompli depuis un an et rappelé le sens du projet français, celui du progrès, que nous portons ensemble au service de nos concitoyens. Avec conviction et lucidité, le Président de la République s'est exprimé sur chacun des enjeux qui préoccupent les Français, de l'économie à la ...

Enfin, il a rappelé le cap et les nombreux chantiers des années à venir pour poursuivre les réformes dont notre pays a tant besoin.

et manqué ce grand rendez-vous, estimant que le Président de la République ne faisait pas suffisamment cas du Parlement, c'était une erreur.

Pour l'année qui s'annonce, le Président de la République a affiché avec force sa volonté de dédier prioritairement son action à un chantier ambitieux : construire l'État providence du XXIe siècle, afin qu'il soit plus universel, plus efficace et plus protecteur des plus fragiles.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la philosophie de cet État providence du XXIe siècle et nous préciser la mise en oeuvre de ce vaste chantier que nous appelons tous de nos voeux ?