Les amendements de Sandrine Mörch pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Notre problème est plutôt la méfiance généralisée que vous portez à tous ces adolescents qui se retrouvent sur notre territoire et qui voient leur parcours fragilisé parce qu'ils sont injustement suspectés d'être majeurs. Vous le savez.

Les images que vous véhiculez ont des effets dévastateurs. À force de suspicion maladive, nous n'assumons même plus notre devoir d'assistance à l'égard des jeunes. Si j'ai bien compris les propos de Mme Le Pen, le statut de demandeur d'asile « ne doit donner aucun droit ».

En conséquence, pas d'hébergement, pas d'allocations, par d'aide médicale d'urgence, pas de scolarisation, pas de cours de français. Je souhaite juste vous poser une question : quel sera le coût pour les Français de cette défiance et de cette absence de solidarité de base ? Combien coûte un accueil qui n'est pas digne ? Combien coûte la misère,...

Combien coûte la délinquance qui en découlerait nécessairement, parce qu'il faut bien survivre ? Combien tout cela coûtera-t-il aux Français ? Car les Français devront aussi payer, et je puis vous assurer que ce sera bien plus coûteux qu'un accueil digne de ce nom !