Les amendements de Sonia Krimi pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Il n'y a pas les humanistes, les utopistes et les rêveurs d'un côté, et les pragmatiques et les réalistes de l'autre. Il importe d'en être conscient en abordant ce débat de cette façon, faute de quoi chacun est cornerisé et aucun débat n'est possible.

L'article 9 ter n'a pas été voté en première lecture mais introduit par le Sénat, contre l'avis du Gouvernement. Je ne détaillerai pas les précisions apportées par M. le ministre d'État sur ce sujet.

Je ne comprends pas pourquoi on se refuse à évoquer la situation des enfants dans le cadre du texte, ce qui m'a amené à ne pas déposer à nouveau des amendements sur ce sujet, alors même que nous évoquons ici les conditions d'acquisition de la nationalité française, dont il me semblerait plus sérieux de débattre ailleurs. Plusieurs de nos collèg...

Je rappelle que le budget consacré à la solidarité représente 3,64 % des sommes allouées à la protection sociale. Ainsi, pour ces horribles étrangers, ces pauvres gens qui ne viennent que pour profiter des aides sociales, on peut chercher l'argent ailleurs.

J'espère que le Mozambique, au large duquel se trouvent les Comores, ne votera pas dans cent ans, lorsque les Comoriens seront obligés de quitter leur île en raison de la catastrophe écologique qui nous attend, de telles dispositions de repli.

Je répondrai aux propos de mon collègue Florent Boudié avec beaucoup d'amitié mais aussi une grande fermeté. Cet article résoudra-t-il le problème à Mayotte ? La réponse est non. Depuis quand des lois sont-elles votées pour remplacer des campagnes d'information et envoyer un message ? Le vote des lois a pour objectif de structurer notre sociét...