⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Sophie Auconie pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Le 5 novembre dernier, alors que nous débattions dans le cadre du projet de loi de finances des crédits de la mission « Écologie, développement et mobilité durables », j'exprimais à cette même tribune un sentiment partagé par un grand nombre d'entre nous : « Entendons les cris et les grondements de nos territoires ! Nous faisons porter sur nos ...

Il s'agit de donner le droit aux communes de taxer le stationnement dans leur propre port ! Vraiment, je ne comprends pas.

Nous serons attentifs à ce que cet amendement survive au passage de la loi à l'Assemblée nationale. Conscients de la nécessité de mettre fin à des dispositifs d'exonération inéquitables, nous mesurons toutefois combien il est indispensable de faire preuve de prudence. En particulier, la fin de l'exonération de la taxe intérieure de consommati...

… prévoir une montée en charge progressive et prévisible ; afficher de manière transparente les modalités d'utilisation des recettes et limiter le nombre d'instruments mis en place.