Les amendements de Stéphane Demilly pour ce dossier

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L'article 41 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a fixé un objectif d'au moins 7 millions de points de charge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables d'ici à 2030. Le présent amendement est particulièrement ambitieux – je dirais même qu'il « décoiffe » – puisque nous proposon...

Vous me reprochez de mettre la charrue avant les boeufs, monsieur le rapporteur, mais je pense au contraire qu'en fixant un objectif de moyen et long terme, on va rassurer les industriels et les encourager à se lancer dans la recherche affinée et la fabrication. J'en veux pour preuve ce qui s'est passé dans le domaine des biocarburants. C'est ...

Cet amendement relatif au superéthanol E85 est un très bon amendement. Pendant dix ans, j'ai présidé le groupe d'études sur le biocarburant. Charles de Courson, moi-même et quelques autres collègues avons beaucoup travaillé sur ce sujet. Lorsque nous discutions du Grenelle de l'environnement avec le ministre Borloo, nous savions bien que ce ne...

J'ai donc dû acheter des Ford Focus, y compris pour le cabinet du maire ! Tout à l'heure, notre collègue picard a évoqué la production de betteraves. Je rappelle que la culture betteravière vit des moments difficiles avec la fin des quotas. Le biocarburant est donc un débouché évident. Bruno Duvergé s'est demandé jusqu'où nous pouvions aller ...

On a dit qu'on voulait aider le E85, qu'on voulait aider le bioéthanol. Demandons donc aux constructeurs français de se bouger !

Je serai très bref, soyez rassurés. Je voudrais simplement éclairer Mme Brulebois et ceux de nos collègues qui ne connaissent pas forcément bien le sujet du biocarburant et du bioéthanol spécifique. Je rappelle que l'ADEME – l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie – , qui dépend de l'État, a mené sur le sujet une étude extrêm...