Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° 4233C (Irrecevable)

Publié le 6 novembre 2023 par : M. Midy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Développement des entreprises et régulations100
Plan France Très haut débit00
Statistiques et études économiques010
Stratégies économiques00
Financement des opérations patrimoniales en 2024 sur le compte d'affectation spéciale « Participations financières de l'État »00
TOTAUX1010
SOLDE0

Exposé sommaire :

Conformément à la recommandation du rapport pour Soutenir l'investissement dans les start-ups, PME innovantes et PME de croissance, le présent amendement vise à augmenter les crédits du programme 134 et plus particulièrement les moyens alloués à l'accompagnement financier des femmes souhaitant se former aux métiers de la tech.

Le 7 mars 2023, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, il était annoncé le déploiement d’un plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce plan pluriannuel s’étalant de 2023 à 2027 prévoit notamment la création d’un programme d’accompagnement financier pour former 10 000 jeunes filles aux métiers de la tech. Cet amendement d'appel visant à valoriser et soutenir cette initiative.

Il ne s’agit pas de pénaliser le programme 305 mais uniquement de respecter les conditions de recevabilité financière. Il conviendra que le Gouvernement lève le gage en cas d’adoption de l’amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.