Proposition de loi N° 2126 visant à accélérer et contrôler le verdissement des flottes automobiles

Amendement N° CD107 (Rejeté)

Publié le 5 avril 2024 par : Mme Cousin, M. Barthès, M. Meurin, M. Villedieu, M. Beaurain, Mme Alexandra Masson, M. Marchio, M. Blairy, M. Grenon, M. Bovet, M. Dragon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au plus tard avant le 1er janvier 2025, le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant sur la faisabilité du développement de l’électromobilité pour le système électrique.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet une demande de rapport afin d'évaluer la faisabilité des objectifs du développement de l’électromobilité pour le système électrique en termes d'approvisionnement en électricité sur le territoire national d'après les objectifs fixés par ce texte.

En effet, cette proposition de loi vise à accélérer et à contrôler le verdissement des flottes automobiles. Elle impose aux entreprises détenant une flotte de plus de 100 véhicules une trajectoire de renouvellement du parc automobile pour atteindre 95 % de véhicules à très faibles émissions en 2032. L'approvisionnement en électricité augmentera de façon substantielle. Il est nécessaire de s'assurer que cela ne créera pas un disfonctionnement sur le réseau électrique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion