Les amendements de Aurélie Trouvé pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Le moment est important : alors que nous avons des défis immenses à relever en matière de développement des énergies renouvelables, on commence sincèrement à se demander si le projet de loi vise réellement à accélérer le développement des énergies renouvelables.

Vous le savez, nous sommes le seul pays européen à ne pas respecter les objectifs fixés à l'échelle communautaire – nous payons d'ailleurs à ce titre des centaines de millions d'euros d'amende.

…le photovoltaïque, la géothermie, qui constitue un autre angle mort de ce texte, afin d'atteindre 45 % d'énergies renouvelables dans notre consommation finale ; nous souhaitons d'ailleurs, à terme, parvenir à 100 %, le nucléaire présentant des risques bien trop élevés. Ne seriez-vous pas en train de faire exactement le contraire de ce qui perm...

Deux des propositions que nous examinons permettraient au moins d'aller un peu plus loin : d'une part la substitution, au deuxième tour, d'un avis simple à l'avis conforme ,…

…dont vous savez fort bien que l'emploi systématique reviendrait à un droit de veto ; d'autre part, le fait que la concrétisation d'un projet hors des zones d'accélération doive être justifiée par l'absence de solution alternative au sein de celles-ci – c'est l'objet du sous-amendement n° 3116. Sans cela, à quoi bon instaurer de telles zones ?

Franchement, à ce stade, nous sommes en droit de nous demander si ce texte n'égale pas en hypocrisie la loi du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat ,

l'une ne protégeant pas plus le pouvoir d'achat que l'autre n'accélérera la production d'énergies renouvelables ! Ce projet de loi se révèle de plus en plus flou, de plus en plus vide !