Les amendements de Benjamin Haddad pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Je me fonde sur l'article 100, madame la présidente. Au nom du groupe Renaissance, je tiens à déclarer que tous les élus de la nation doivent pouvoir s'exprimer sans être intimidés ou menacés. Or, ces derniers jours, le ministre du travail Olivier Dussopt a fait l'objet de menaces et le député Louis Boyard, victime d'intimidations, a vu ses don...

D'après le COR, je le rappelle, le déficit atteindra 12 milliards en 2027, soit 500 milliards de déficit accumulés sur vingt-cinq ans, que nous laisserons aux générations futures. Malheureusement, cette épiphanie tardive – mais salutaire – ne s'est pas accompagnée d'une même prise de conscience sur les solutions. Avec vous, c'est toujours la mê...

Il n'existe pas un impôt que la NUPES ne souhaite pas augmenter, ressusciter ou créer. Nous sommes fiers, quant à nous, d'être la majorité qui a baissé la fiscalité en France.

Nous sommes fiers d'être la majorité qui, enfin, a donné une trajectoire fiscale stable à notre pays, ce qui a permis de réduire le chômage, dont le niveau est aujourd'hui le plus faible depuis quarante ans – j'aimerais entendre des députés de la NUPES s'en féliciter !

Nous rejetterons ces amendements car l'augmentation des cotisations et des contributions sociales conduirait à aggraver le chômage et à réduire le pouvoir d'achat. Chers collègues de la NUPES, je vous en prie, pensez à des solutions plus créatives que l'augmentation des taxes et des impôts !

Au titre de l'article 100. Chers collègues, vous nous demandez du temps supplémentaire pour étudier le texte, mais regardez comment vous utilisez le temps dont nous disposons déjà !

Nous pourrions être en train de débattre de l'index seniors, du cumul emploi-retraite, dont notre collègue le député Mournet nous a parlé tout à l'heure, ou de la retraite progressive ; nous pourrions avoir un débat serein, apaisé, concret sur ces sujets ! Il n'y a qu'un seul responsable, et vous le savez très bien, de ce qui s'est passé aujour...

Nous avons dû y passer des heures, alors que vous avez déjà déposé des dizaines de milliers d'amendements d'obstruction !

Utilisez le temps dont nous disposons aujourd'hui, maintenant, le temps qui nous reste ce soir pour travailler ! Puis travaillons ensemble la semaine prochaine, et arrêtez l'obstruction !