Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Ce débat est intéressant, mais il prend parfois une tournure étrange. Vous n'avez pas cessé, au cours des deux dernières semaines, de nous reprocher de trop cibler les mesures que nous envisagions pour soutenir le pouvoir d'achat. Et voilà que vous nous demandez de cibler la collecte d'argent destiné à l'audiovisuel public. Vous n'êtes pas cohé...

Ce sont bien les conventions qui sont passées et l'action de l'ARCOM. Encore une fois – et je remercie les ministres de l'avoir souligné –, en quoi le fait qu'il revienne à l'Assemblée nationale de fixer le budget de l'audiovisuel public et de le contrôler remet-il en cause cette indépendance ?

Ne commençons pas à nous invectiver d'un bout à l'autre de l'hémicycle, s'il vous plaît. Ne m'interrompez pas : tout se passera bien.

C'est bien l'honneur de l'Assemblée nationale – désormais plurielle et à l'image de la France, et non pas dominée par une majorité pléthorique comme vous n'aviez cessé de dénoncer pendant cinq ans – que de décider du budget alloué à l'audiovisuel public. Il n'a jamais été question, contrairement à ce que j'ai entendu sur les bancs des groupes ...

Une privatisation ne pourra intervenir que si l'Assemblée nationale en décide ainsi, et cela n'arrivera pas tant que nous serons là.

Je ne comprends donc pas pourquoi vous criez avant d'avoir mal. Cet impôt était injuste. Nous le supprimons. Travaillons ensemble à l'élaboration d'une grande loi d'orientation pour l'audiovisuel public si vous le souhaitez.