Les amendements de Charlotte Parmentier-Lecocq pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Parce qu'ils ont parfois la mémoire courte, je rappelle à nos collègues de la minorité mélenchoniste – qui nous donnent des leçons de respect du paritarisme depuis un bon moment – qu'ils ont voté contre la proposition de loi visant à renforcer la prévention en matière de santé au travail, déposée par des députés de la majorité, alors que celle-...

Vous n'invoquez le respect du paritarisme que quand cela vous arrange ! Nous n'avons pas de leçon à recevoir de votre part. Par ailleurs, la meilleure des réponses au problème du chômage est celle que nous apportons depuis plusieurs années, en le faisant reculer.

Dans ce texte, le Gouvernement s'engage à mener une concertation, et je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas confiance dans cette consultation dont les résultats seront intégrés dans le décret.

Oui, vous avez voté contre un accord signé par les partenaires sociaux. Au-delà de la volonté des partenaires sociaux, nous voulons satisfaire la demande des Français,…

Les Français veulent non pas le droit à la paresse que certains d'entre vous défendent, mais le plein emploi. Nous continuerons donc à œuvrer dans ce sens.