Les amendements de Christophe Bex pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Madame la Première ministre, depuis des mois, le peuple se mobilise contre votre réforme des retraites injuste et inutile.

Des millions de personnes manifestent lors de chaque journée de mobilisation ; 93 % des actifs de notre pays expriment leur opposition.

Mais votre seule réponse est le mépris et la répression, en interdisant les dispositifs sonores portatifs – vous n'avez pas peur du ridicule – ou les cartons rouges au stade de France.

Votre projet brise des vies. Il n'aura pas fallu attendre trois semaines après sa promulgation pour que votre contre-réforme des retraites ait des conséquences dramatiques. Je pense en particulier à ces femmes et ces hommes qui avaient négocié leur départ à la retraite anticipé avec leurs employeurs, attendant avec impatience ce droit au repos,...

Choisir entre revenir travailler et voir son revenu baisser, voilà le progrès que vous réservez à nos concitoyennes et concitoyens !

Vous demeurez sourds aux revendications d'un peuple que vous traitez avec une arrogance rare. Chers collègues, il est encore temps d'agir et d'adresser un carton rouge à ce gouvernement qui cherche à étouffer la contestation.

Non, la page n'est pas tournée. Le 8 juin prochain, votons la proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites, pour porter haut et fort la voix du peuple que nous représentons.