4 octobre 2023

Proposition de résolution N° 1702

tendant à la création d'une commission d'enquête tendant à la création d’une commission d’enquête portant sur l’état du réseau d’eau

écrite par Anaïs Sabatini
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, De nombreux départements français ont subi et subissent encore les conséquences d’une sécheresse historique qui impose de rationaliser au maximum notre consommation d’eau.

L’Observatoire des services d’eau et d’assainissement publie chaque année les données issues de la synthèse du système d’information sur les Services publics d’eau et d’assainissement (SISPEA). Les résultats de cette étude sont accablants.

Chaque année, environ un milliard de mètres cubes d’eau sont gaspillés en raison de fuites dans les canalisations d’eau.

L’état du réseau d’eau s’avère catastrophique en France.

Il est aujourd’hui produit 6 milliards de mètres cubes d’eau potable dont 22 % seraient perdus à cause des fuites, pourcentage qui peut atteindre 40 % localement.

C’est ainsi que 1,3 milliard de mètres cubes d’eau potable disparaissent dans les canalisations, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 18 millions de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion