Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier

15 interventions trouvées.

Quelle honte ! Encore sous le choc de scènes de violence jamais vues depuis la Shoah, ses plaies toujours béantes, ses otages toujours détenus, Israël se voit, une fois encore, accusé de toutes les turpitudes. Au Moyen-Orient, par ceux qui ont toujours voulu jeter les Juifs à la mer ; dans cette assemblée, par certains collègues, amis, camarade...

Écoutez-les ! Ils condamnent – quand ils le font – les massacres commis par les terroristes du Hamas, mais du bout des lèvres.

Ils butent sur les mots, se contorsionnent, se rétractent, hésitent encore avant d'appeler un tortionnaire par son nom, un terroriste par son nom, un antisémite par son nom.

Pourquoi se donner la peine de vérifier l'origine d'un tir de roquette puisqu'à leurs yeux, Israël est forcément coupable ? Ils détestent Israël. Grattez un peu et vous retrouverez la rhétorique antisémite de toujours. Eh oui ! Ces messieurs-dames sont persuadés que leur électorat, celui des banlieues, est sensible à un antisionisme qui flirte ...

Alors, allons-y, lâchons les chiens ! Approuvons les pires rassemblements, leurs cortèges d'ignominies, leurs mises en cause d'Israël, ainsi que de la France. Qu'importe, cette gauche pogrom déteste presque autant l'un que l'autre.

Des chiffres sont avancés par le Hamas ? Ils sont pris pour argent comptant : on ne va quand même pas douter des affirmations d'un mouvement qui nie depuis toujours l'existence d'Israël ! Au mieux, les membres de cette gauche renvoient dos à dos un État démocratique – le seul de toute la région – et une organisation qui égorge des enfants,…

Ils réclament la paix – comme si l'on faisait la paix avec une organisation qui ne veut rien d'autre que votre anéantissement.

Les mêmes réclament aussi la paix entre l'Ukraine et la Russie, sans se soucier que les troupes de Poutine occupent et mettent au pas des territoires appartenant à Kiev. Pourquoi s'embarrasser de pareils détails ? Non, on ne fait pas la paix avec une organisation terroriste,…

…comme le désire cette gauche donneuse de leçons qui, ici même, voulait nous faire voter une résolution présentant Israël comme un régime d'apartheid.

Cette gauche qui mène campagne contre les produits en provenance de kibboutz voisins de ceux qui ont été la scène d'horreurs dont nos amis juifs pensaient qu'elles ne pourraient plus se reproduire. Cette gauche qui n'hésite pas à s'afficher avec Jeremy Corbyn,…

Cette gauche est toujours prête, sous prétexte qu'on manifeste dans les rues de quelques capitales, à appeler notre diplomatie à baisser la garde, à se ranger dans le camp de ceux qui ne veulent pas prendre parti entre les uns et les autres. « Tous victimes », dit-elle. Des civils meurent – c'est terrible et nous devons nous battre pour qu'ils ...

Face à des régimes plus autocratiques les uns que les autres, la France doit tout faire pour maintenir la perspective – qui n'est sûrement plus d'actualité, malheureusement – d'une solution à deux États, pour éviter qu'un pays comme l'Iran profite de la guerre pour mener à bien son ambition assumée : la destruction de la nation juive – que reve...

Et puis, il y a les mots : les mots assassins, le vocabulaire recouvert de cendres, la grammaire de la barbarie. Dans son tweet monstrueux d'hier, M. Mélenchon, le maître à penser de la NUPES, a définitivement rompu avec ce qui le rattachait encore à notre République, à notre France. En ciblant la présidente de notre Assemblée avec une haine pr...

Quelle sera la prochaine étape ? L'appel au lynchage ? Quelle fin de carrière pitoyable pour un ancien sénateur socialiste – mais la djellaba va si bien à Jean-Luc Mélenchon !

Pour moi, les choses sont claires : nous ne devons avoir qu'une ligne de conduite, le soutien total et inconditionnel à Israël, qui joue une fois de plus sa survie…