Les amendements de Éric Bothorel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

M. Valence a très bien défendu l'amendement du groupe Renaissance, auquel je suis favorable. Je souhaiterais donc que les autres amendements soient retirés.

Non, elles n'en sont pas exclues, d'où ma demande de retrait – et, à défaut, mon avis défavorable. La concession du Rhône comprend effectivement plusieurs ouvrages, qui font l'objet de cahiers des charges spéciaux. Cependant, la précision que vous proposez ne me semble pas utile : s'il n'est pas nécessaire de modifier le cahier des charges géné...

Manifestement, nos analyses juridiques divergent, madame Battistel. Je m'engage, car je sais que vous suivez étroitement ce dossier, à revoir ce point avec vous d'ici à la commission mixte paritaire (CMP). Dans l'attente, je maintiens ma demande de retrait. À défaut, avis défavorable.

Les demandes d'augmentation temporaire de puissance ne peuvent être accordées que si un dossier de demande a été déposé pour un suréquipement pérenne. En outre, les dispositions du code de l'environnement s'appliquent et apportent les garanties nécessaires. Demande de retrait ; sinon, avis défavorable.

S'agissant de l'irrecevabilité, monsieur Tavel, je profite de l'absence des présidents de la commission des affaires économiques et de la commission du développement durable pour dire que c'est de leur faute – c'est plus facile !

La mesure relative au suréquipement a été adoptée en 2019, or elle peine à porter ses fruits. L'adoption de ces amendements, alors que le suréquipement n'est pas encore parvenu à maturité, aurait un fort effet dissuasif. Je vous demande donc de retirer vos amendements ; à défaut, l'avis sera défavorable.