Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi


Les interventions de Fabien Di Filippo


Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Vous avez oublié de dire comment vous financez cette mesure ! Certains amendements n'ont pas passé le filtre de l'article 40 pour moins que cela…

Vous êtes hostiles aux sanctions contre les bénéficiaires du RSA, mais en revanche, vous êtes prêts à taper fort sur les crèches !

Vos exemples sont très mauvais ! Ce ne sont pas des astreintes qui régleront le problème des violences verbales ! Il faut des sanctions disciplinaires !

L'idée que vous avancez est assez étrange. Vous le savez, notre système social repose sur un équilibre de droits et de devoirs. Or je constate qu'il y a actuellement un déséquilibre en faveur des droits, lequel remet en cause la pérennité du système – il ne faut pas l'oublier. À ceux que vous appelez les « privés d'emploi » – l'expression est ...

Ils m'ont répondu qu'ils n'y arrivaient plus, en raison de l'inflation, et qu'ils avaient besoin de travailler quelques heures en plus.

Je peux moi aussi donner des exemples anecdotiques, dont je suis sûr qu'ils vous plairont, et qui illustrent une situation réelle dans ma circonscription. Gardez à l'esprit que dans notre pays où 400 000 emplois sont vacants, il y a des opportunités à saisir et que ceux qui veulent suivre des formations sont accompagnés. Tout ne se fait pas d'u...