Les amendements de Hadrien Clouet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'ai entendu dire que nous irions jusqu'à l'article 11. C'est un engagement qui étonne beaucoup d'entre nous. Je me félicite de cette excellente nouvelle mais je ne sais pas si Matignon est au courant.

Il faudrait peut-être leur communiquer l'information – dans le cas où vous souhaiteriez annuler le taxi, nous sommes prêts à rembourser la course. Il n'y aura donc pas de 49.3 dans les minutes qui viennent : je remercie la rapporteure générale pour cette annonce très originale à laquelle nous ne nous attendions pas.

Je profite de cette prise de parole pour témoigner notre solidarité et notre amitié au président du Conseil d'orientation des retraites (COR), qui vient de subir un premier 49.3 ,

puisque Mme Borne, il y a une heure et demie, l'a viré manu militari. Son crime de lèse-majesté est d'avoir dit la vérité sur le PLFRSS – c'est ainsi que vous avez intitulé une réforme des retraites qui a volé deux ans aux Françaises et aux Français –, à savoir qu'il ne rapportera rien ,

qu'il n'est pas utile budgétairement, que c'est une manœuvre cruelle et inégalitaire. Voilà la manière dont la vérité est traitée en Macronie : celles et ceux qui la disent sont renvoyés.