Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du lundi 28 novembre 2022 à 16h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Notre assemblée a su trouver les moyens pour s'accorder sur plusieurs textes. Je me souviens de nos débats sur l'allocation aux adultes handicapés, de ceux sur la proposition de loi de M. Chassaigne visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles des plus faibles, ou, parce que vous les mentionniez tout à l'heure, de ceux sur la proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse. Nous avons su nous retrouver sur certains sujets, à un moment ou à un autre.

Mais j'ai bien compris que vous souhaitiez vous opposer à ces textes budgétaires quoi qu'il arrive. Je le regrette. Il appartient aux oppositions, qui sont minoritaires, et à la majorité, qui ne dispose pas de la majorité absolue, de trouver les solutions que notre système attend, avec le Gouvernement.

Nous devons être à la hauteur des enjeux. Comme je le disais, un budget de 550 milliards d'euros exige de chercher des solutions, plutôt que de se contenter d'incantations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.