Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du lundi 28 novembre 2022 à 16h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

Je suis prêt à avancer, mais, je vous en prie, vérifiez vos sources.

Chers collègues, puisque la ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention est avec nous, profitons-en pour trouver ensemble les solutions aux questions qui se trouvent sur notre chemin en la matière.

Je salue le fait que, contrairement aux mesures adoptées dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 en matière de radiologie, celles prévues dans ce PLFSS offrent une réponse adaptée aux besoins et aux attentes des professionnels.

En matière de biologie médicale, comme j'ai eu l'occasion de le dire, les économies demandées étaient évidemment nécessaires – nous sommes d'accord, monsieur le ministre délégué chargé des comptes publics. J'avais toutefois proposé que les grands laboratoires qui pratiquent la majorité des actes participent davantage à l'effort ; évitons de fragiliser le maillage permis par les petits laboratoires.

J'en viens à la quatrième année d'internat en médecine générale. Comme je l'ai dit au ministre de la santé et de la prévention – j'aurais également pu en traiter avec M. Véran qui connaît bien ces questions,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion