Intervention de Laurent Marcangeli

Séance en hémicycle du mercredi 6 juillet 2022 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Marcangeli :

Nous le savons tous : il y va de notre indépendance nationale et de la pérennité de notre modèle social.

Les Français attendent aussi de nous une France plus sûre, sur tout le territoire de la République. Nous trouverons une majorité pour mettre plus de forces de l'ordre sur le terrain et mener un effort de recrutement massif dans la justice. Nous devrons travailler à la simplification des procédures pour mieux punir les infractions du quotidien et les violences à l'égard des dépositaires de l'autorité publique.

Nous devrons, dans toutes nos réformes, consolider les bases d'une écologie de gouvernement, fondée sur le progrès, la justice sociale, la sobriété, la protection de notre biodiversité, la durabilité. Nous sommes certains que nous atteindrons un compromis quand il s'agira de traiter de ces enjeux fondamentaux et de mettre notre pays sur la voie d'une société sobre et prospère.

Assurer notre prospérité, c'est aussi restaurer les bases de notre puissance économique et industrielle. C'est promouvoir une France du travail, une France compétitive et innovante. Pour cela, il faut poursuivre la modernisation du code du travail et la réforme de l'assurance chômage, aller plus loin dans la baisse des impôts de production pour les entreprises, atteindre l'objectif de 1 million d'apprentis par an et réformer le lycée professionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion