Intervention de Pierre Cordier

Séance en hémicycle du mercredi 14 décembre 2022 à 15h00
Accélération de la production d'énergies renouvelables — Après l'article 4 (amendements précédemment réservés)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Cordier :

Pour tout vous dire, monsieur le président, j'ai toujours eu horreur de ces claquements de doigts, attitude que je trouve très impolie. Toutefois, pour attirer votre attention lorsque nous demandons la parole, nous n'avons pas d'autre choix que de vous interpeller ou de claquer des doigts. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais si vous voulez faire la même remarque à tous ceux qui se comportent ainsi, vous aurez du boulot !

Madame la ministre, vous citez cette tribune publiée dans Le Monde mais je puis vous assurer que tous les élus des Ardennes, toutes tendances politiques confondues, sont opposés à l'implantation d'éoliennes dans la vallée de la Meuse. Par ailleurs, et cela peut paraître paradoxal, il y a une centrale nucléaire au sein du parc naturel régional des Ardennes : implanter des éoliennes supplémentaires n'apporterait pas grand-chose, compte tenu du fait que la production d'électricité est déjà élevée.

Soyez sûre, madame la ministre, que s'il y avait un quelconque projet d'implantation sur le territoire ardennais, vous me trouveriez sur votre chemin pour m'y opposer farouchement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion